Le maté est doté de nombreuses vertus et ses bienfaits sont prouvés scientifiquement. Le maté est énergisant, il renforce le système immunitaire, il brûle les graisses et il booste l’activité cérébrale.
Une boisson énergisante

Riche en caféine, la yerba maté est une source naturelle d’énergie qui améliore les performances intellectuelles et physiques. Il a un effet stimulant sur le système nerveux sans les effets indésirables du café. Le maté ne cause pas de surexcitation ni de coup de fatigue lorsque son effet s’interrompt. En plus de l’amélioration de l’énergie physique, quelques infusions de maté par jour permettent d’améliorer sensiblement la concentration et la vigilance.
Puissant antioydant

Riche en polyphénols, en vitamine B1 et B2, en plus de dix types d’acides aminés, en fer, en magnésium, en sodium et en potassium, le maté est un puissant antioxydant qui permet de lutter contre le vieillissement cellulaire et de renforcer les défenses immunitaires. Le maté est 90% plus antioxydant que le thé vert. Il améliore la vision, permet de lutter contre la pollution et le cancer.
Brûle Graisse

Plusieurs études démontrent qu’en combinant une consommation maté avec du sport, cela permet de brûler en moyenne 23% de graisse en plus que lorsqu’on ne fait que du sport.
Si vous êtes à la recherche d’une plante pour maigrir, la yerba maté peut vous servir de coupe faim. En effet, les feuilles d’ilex paraguariensis, qui contiennent de la caféine et de nutriments, procurent un sentiment de satiété. L’infusion contribue à réduire la quantité de nourriture ingérée et à limiter le grignotage.